Si vous voulez que je vous donne des pistes de tactique (ça n'engage que moi mais en général ça marche plutôt pas mal)
Barbare: augmenter à fond la force et la vitalité, plus un peu de dextérité et si possible, éviter l'énergie (sauf si on veut bcp de cris de guerre, mais je déconseille) ; et au niveau des apt, foncez sur au choix, ou le combat à deux armes ou alors les coups de concentration (celui du niv18, sans possibilité d'interruption) dans la partie combat, et une SEULE maitrise d'armes (épée conseillée) plus bien sur, boostez avec les maitrises la défense, l'attaque et surtout la résistance naturelle (niv 30, foncer dessus)
Berserker couteux mais efficace, sinon frénésie et combat à deux armes très efficace.
Paladin: à mon avis pas trente six techniques, au départ booster des trucs utiles genre feu sacré, et les auras élémentaires (d'attaque) plus un peu celles de défense (niv1 seulement), puis vite en profiter et foncer sur vengeance, coup de base, puis sur poing du paradis pour sortilège de base.
Niveau auras, à long terme, je vous conseille (et là, je vois pas tellement d'autre choix) conviction, c'est ENORME, surtout en groupe ; avec éventuellement un peu de rédemption pour récupérer des pv sans user de potions.
Pour les caracs, prendre force, vitalité et énergie (bcp énergie qd meme) et laisser tomber dext autant que possible
Amazone : Alors, ARC grandement conseillé, flèches de feu et de froid, prendre toutes les aptitudes du genre et les monter (surtout les plus puissantes) et aussi prendre les pouvoirs passifs d'esquive et d'attaque ; le reste à jeter.
Pour les carac, c'est dextérité à fond, avec un peu de force et de vitalité, et pas mal d'énergie.
Perso le plus maniable en solo sans doute (hé oui, même le barbare en chie, comme tout le monde, au corps à corps)
Nécro:Alors lui, booster l'énergie et un peu de tout après, et niveau sorts, je conseille surtout les invocations, ses sortilèges offensifs étant pourris (les dents à la limite, mais le reste est nul) et par contre les explosions de cadavres aussi.
Les malédictions, faut voir.
Druide : On peut utiliser les invocs également, mais je suis pas fan ; on peut aussi le jouer avec métamorphe et sortilèges offensifs, surtout le feu, et choisir UNE seule métamorphose (je conseille l'ours, mais le loup est pas mal aussi, vraiment au choix)
Booster l'énergie et un soupçon du reste.
Assassin: un personnage que je découvre, pas mal du tout, en fait, booster un peu de tout, ne pas oublier l'énergie, et ensuite foncer sur les attaques élémentaires et les passifs (bloquer à deux griffes) : prendre un max d'apt de concentration pour accumuler les effets, les apt de libération sont moins importantes.
Eventuellement, l'invocation d'une ombre, et quelques gadgets, genre augmenter sa vitesse, etc...
Sorcière : Un grand classique : énergie à fond, à fond, à fond, puis choisir deux domaines dont un de prédilection, et booster les deux. Glace plus que conseillé, le deuxième est au choix, je ne sais que penser, je préférais feu (pour chaleur, ARCHI nécessaire) mais foudre est pas mal aussi.
De toute façon, glace est capital, à booster à fond avec les épieus, les tempètes, la maitrise et SURTOUT, l'orbe de glace.
Gnarg a une sorcière de glace en enfer, et avec mon paladin et l'aura de conviction qui baisse la résistance des ennemis de 110%, les dégats sont ENORMES, mais j'en fous peu.
Voila voila, à la va vite.