| Curling | |
|
+9Argon shaolin MoRpH3Us59 ploumpy2 mirage 2000 Aghnar De Castaka fabo Dapht eXplosiX 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXplosiX le petitan devenu grand ^^
| Sujet: Curling Mer 14 Juin - 10:22 | |
| Y en a qui ont deja joué au curling?? (le premier qui se fout de la gueule de ce sport je le rc ) | |
|
| |
Dapht Eternel floodeur
Nombre de messages : 7272 Age : 35 Localisation : Lyon powaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 10:23 | |
| MOUARFF MOUARFF MOUARFF euh ..... non, jamais en fait ca parait bizarre, mais je sais pas | |
|
| |
fabo Le flood personnifié
Nombre de messages : 6104 Age : 34 Localisation : in da place Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
Aghnar De Castaka titan de l'ombre
Nombre de messages : 644 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 10:26 | |
| - eXplosiX a écrit:
(le premier qui se fout de la gueule de ce sport je le rc ) C'est pas l'envie qui m'en manque Je n'y ai jamais joué et pense ne pas tenté. A ce niveau, c'est plutôt pétanque pastis pour moi. Alors boire du pastis sur de la glace brrrrr j'en ai déjà froid rien qu'à y penser. Tu en as déjà fait Xplo? | |
|
| |
Dapht Eternel floodeur
Nombre de messages : 7272 Age : 35 Localisation : Lyon powaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 10:26 | |
| c'est des gens qui poussent un pierre et qui balaient pour qu'elle s'arrete dans la cible
le hurling est plus mieux je pense (sur d'ailleurs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 10:29 | |
| ohh purée les incultes. alors ca ce joue sur une surface de glace qui mesure 40M de long sur 6 de large. Chaque equipe est composé de 4 joueurs (dont un skip, le capitaine) chaque joueur doit lance 2 pierres (pierre ronde de granit de 20kg avec une poignée au dessus). le but est de mettre le plus de pierre le plus proche de la maison (cible comme au tir a l arc ) la partie se joue en 10 end et dure 2h30 environ.
oui j en est deja fait (vice champion de france junior) | |
|
| |
Dapht Eternel floodeur
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 10:30 | |
| les pierres sont importées d'Ecosse (si si sans dec) et ils passent la serpillière | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 10:33 | |
| Chapeau bas Xplo Je vais poser une question qui va te paraitre un peu bête mais : comment en es tu venu au curling? | |
|
| |
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 10:34 | |
| en fait le curling vient du mot curl qui veut dire tourné (ta vu sidi de l anglais) en fait, les lanceur vont lance leur pierre vers l endroit indique par le skip qui est place dans la cible. Ilt vont ensuite au momnet de la lache la faire tourne legerement. Cette effet de rotation va la rammene vers le centre. Les balayeur sont en fait la pour faire avance un peu plus la pierre si elle va trop lentement ou alors elle va curler moins donc moins revenir vers le centre. (le fait de balaye fort fait chauffe la glace et crée des petites particules d eau qui va ameliorer la non adherance et la pierre va donc moins freinée et allez plus loin). | |
|
| |
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 10:36 | |
| bin habitant a megeve en fait, c est le plus gros club de france ( 50 licencié) Et donc en primaire on a essaye avec la classe et puis je m y suis pris au jeu. Mais l ambience avec l aquipe a mal tourne et j ai arrete en premiere. On n aurai pu aller au championnat du monde si jamais ca c etait bien passe mais bon c ets la vie | |
|
| |
mirage 2000 ma main dans ta gueule
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 11:21 | |
| c'est en savoie ? (mégéve) oué j'ai déjà vu à la télé, pas très passionnant à voir mais ça à l'air simpa de le pratiquer surtout entre pote | |
|
| |
ploumpy2 caporal floodeur
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 11:23 | |
| mouhahaha !!! c'est pourri ton sport (viens me cherche xplo ) sinon, j'aima pas trop ce sport, c'est bof bof... je préfère la pétanque | |
|
| |
MoRpH3Us59 esprit obscur
Nombre de messages : 3835 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 11:43 | |
| C'EST PAS UN SPORT, C'EST DE LA MERDE, imaginez, dans l'équipe, t'en a un son role c'est de balayer la piste..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 11:51 | |
| qui me donne les coordo de morph que je le defonce ta rien suivi a ce que j ai dit. c ets pas toujour les meme qui balaye ca tourne | |
|
| |
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 11:56 | |
| - MoRpH3Us59 a écrit:
- C'EST PAS UN SPORT, C'EST DE LA MERDE
tu sais, c'est pas plus "con" qu'avoir le cul posait sur un vélo ou avoir des patins au pieds et tourner sur un ovale, pour ne prendre que ces exemples | |
|
| |
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 12:01 | |
| en fait c est chiant a regarde si on connait. je suis d accord. mais en fait c est tres tactique et le mental compte enormement. il faut savoir que mettre la pierre au centre du cercle a chaque fois demande des année d entrainement. | |
|
| |
shaolin
Nombre de messages : 1007 Age : 41 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 12:01 | |
| Chacun ça passion j'aimerai bien testé mais je crainds fort que la ou j'habite il ne fasse assez froid pour avoir de la glasse | |
|
| |
Dapht Eternel floodeur
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 12:15 | |
| tu m'étonnes franchement, je sais pas c'est peut-etre bien, mais qu'est-ce que c'est chiant a regarder | |
|
| |
MoRpH3Us59 esprit obscur
Nombre de messages : 3835 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 13:00 | |
| pour répondre a aghnar...... le vélo faut avoir de l'endurance..... le curling non le vélo faut avoir des jambes..... le curling non
pour répondre a Xplo tu te rend compte que le gars est payé a poussé une pierre sur la glace, tu m'avouera quand meme qu'il ne faut pas des années d'expérience pour sa....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 15:00 | |
| tu te trompe les gars qui font les jeux olympique font du curling depuis tres longtemps, souvent depuis des dizaines d année et le balayage, c est tres physique, il y a des technique et tt | |
|
| |
Argon Princesse Feerique
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 23:27 | |
| | |
|
| |
Argokar LFDTien
| Sujet: Re: Curling Mer 14 Juin - 23:46 | |
| morpheus si tu reflechis comme ca on va pas discuter longtemps regarde au foot ils sont payes pour courir apres une baballe, nan ? il y en as qui sont payer pour nager ... n'imps moi j'ai deja regarde du curling, franchement ca m'excite pas vraiment .. mais bon je trouve ca marrant a regarder ... GG explosix en fait | |
|
| |
Dapht Eternel floodeur
| Sujet: Re: Curling Jeu 15 Juin - 10:30 | |
| je rpefere le hurling ou le football gaelique, en voila du sport de bourri | |
|
| |
Obi l'ancêtre décrépi
Nombre de messages : 6565 Age : 34 Localisation : tu me cherches ? Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Curling Jeu 15 Juin - 11:07 | |
| | |
|
| |
MoRpH3Us59 esprit obscur
| Sujet: Re: Curling Jeu 15 Juin - 11:42 | |
| ils st payés pr courir vite après un ballon, les nageurs doivent aller vite, le curling c'est pas physique, y faut juste de la précision... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curling | |
| |
|
| |
| Curling | |
|